mardi 6 octobre 2015

Des critères d'un comportement adulte


Laurent Weiss, Église Évangélique Sous-Ville d’Avenches, en Suisse, écrit un petit message, « Adultes, c’est quoi ? » dans le site Top Chrétien.  

Le verset qu’il a commencé était Hébreux 5.14, « Les adultes prennent de la nourriture solide, eux qui, par la pratique ont les sens exercés à discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais. »  Weiss a dit qu’il est vraiment important pour des églises d’avoir des adultes parce qu’il « s'agit pourtant d'un des objectifs des cinq ministères de l'Eglise qui sont donnés » en Éphésiens 4.12-13. 

Il a parlé sur des chrétiens en particulière mais c’est nécessaire d’avoir des églises adultes, ou comme le mot « adultes » se trouve en Éphésiens 4.13, « ici, est une traduction du grec  “teleios“ : à qui rien ne manque / parfait / d'âge mûr / adulte. »  Nous avons besoin des églises « qui rien ne manque, parfait, d’âge mûr, adulte. »  Lorsque les églises au Burkina sont cultivés, ayant atteint l'âge adulte, puis les bonnes nouvelles va pénétrer toutes les parties de notre pays.  

Il a écrit cinq critères d’un comportement adulte.   



Son première est « l'autonomie. »  Pour des églises, cela signifie d'être autoporteuse, l'auto-propagation, et autogérées.  Il n’y a pas l’autonomie ou l’autogérées sans d’être autoporteuse.  Comme des enfants ont besoin des parents pour leur soutien, même chose avec des églises qui n’ont pas autoporteuse ont besoin des parents, c’est-à-dire, des églises mères pour leur soutien.  

Son deuxième est « la stabilité émotionnelle. »  Pour des églises, cela signifie de se reposer dans la totalité de la parole de Dieu. Ne pas courir après tous les vents et la doctrine qui viennent. Ne pas devenir pragmatique dans la vie de l'église, de tenter de faire croître l'église par des moyens humains. Il est Dieu qui va construire son Église. Il nous est commandé d'être fidèles à ce qu'Il nous a donné, Sa Parole, qui est suffisant pour tout ce qui va venir sur nous. 

Son troisième est « l'intégration des informations. »  Pour des églises, il faut que l’église grandir dans la connaissance de la parole de Dieu.  Comme Paul a dit à Timothée 2.15, « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. ».  Mais faites attention sur des informations, parce qu’il a beaucoup des faux esprits dans le monde aujourd’hui, comme John a dit en 1 Jean 4.1, « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »

Son quatrième est « la représentation symbolique de l'observation. »  Pour des églises, cela signifie FAITES ATTENTION!  Paul a dit en 1 Corinthiens 10.11, « Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. »  Quelles choses?  Des choses qui sont écrites dans la parole de Dieu.  Romains 15.4, « Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance. » 

Son cinquième est « l'allocentralité. »  Pour des églises, cela signifie que des églises sont là pour des autres.  Des églises existent pour aider des autres à trouver Christ, comme son sauveur personnel.  Des églises existent pour aider des chrétiennes de grandir dans la foi.  Comme la grande commission, en Matthieu 28.19-20, nous existons pour, « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »  

Dieu est en train de chercher des églises mûrs/adultes au Burkina pour Son gloire et pour l’évangélisation de tout Burkina.  Sans des « adultes » dans des églises locales sans des églises mûrs/adultes.  

Quelle sont vos pensées?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire