mercredi 24 avril 2013

http://www.etudesbibliques.net/index.php?option=com_content&view=article&id=567:etude-05-la-saintete-de-dieu-1-pierre-1-genese-2-job-42-luc-5&catid=75:apercus-sur-notre-dieu&Itemid=193

la saintete de Dieu est reparti en deux points qui sont:
1.un temp sacré selon genèse 2.2-3
2.Un esprit saint 1Pierre 1.13-16

selon moi Dieu est unique dans sa sainteté il est la base et l'auteur de la sainteté

3 commentaires:

  1. Mahamoudou,

    Quand Bruce Cameron parle d’un temps sacré selon Genèse 2, il parle d’un temps « mis à part ... d’une célébration, une commémoration ». En utilisant la Sabbat pour la sainteté de Dieu, qu’est-ce qu’il a essayé de dire ? Il a continué en disant : « Cela signifie que nous sommes mis à part et vraisemblablement bénis. Cela signifie que notre vie doit être une célébration de la puissance et de la créativité de Dieu. » S’il vous plaît, expliquez la Sabbat et la sainteté de Dieu selon des écrits de Cameron.

    Dans la deuxième partie, Cameron, comme vous avez déjà dit, parle d’un esprit saint. Comment est-ce qu’il a dit d’avoir un esprit saint ?

    Cameron aussi a ajouté une troisième partie, « III. La sainteté comparative », en comparant la vie de Job et puis l’exemple de Pierre en Luc 5. Comment est-ce qu’il a ajouté dans notre sujet, la sainteté de Dieu ?

    Finalement, je suis d’accord avec votre dernier phrase, « selon moi Dieu est unique dans sa sainteté il est la base et l'auteur de la sainteté », mais comment est-ce que la sainteté Dieu applique aux croyants ?


    Missionnaire JOYCE, Charles

    RépondreSupprimer
  2. mahamoudou ton commentaire est bien je te remerci ta reponse q ue dieu te fortifie merci pour commentair(2 je suis dacore de ce que article a dit la reponse et que dieu nous aide a pour que nous les garder dans notre coeu pour etre dans la sainteté.j'aime article il est bon il nous donne lidé sur la sainteté c'est a nous etre dans la sainteté comme auteur a dit je remerci auteur de son effore que dieu le fortifie beaucou dans sa vie chrestienne je le remerci pour son article qu'il nous a donner que nous donne le courage pour etre saint dans sa parole pour que nous meton en pratique sa parole

    RépondreSupprimer
  3. 1.la saintete de Dieu est incomparable.aucun autre dieu ne peut se compare a lui car il sain.il est saint dans sa nature.
    2.il a créé le monde dans sa sainteté,dans son amour.il a prit un temps sacré pour créé le monde,un temps mis a part;tous sa dans son amour,dans sa sainteté.
    je suis d accord avec l auteur.
    je suis parfaitement d accord avec la réponse de Mahamadou.
    j ai aimé l article.il est bon pour les autres de le lire pour encouragé la vie des chretiens.et les noms chretiens aussi en lisant ils peuvent donné leur vie a Christ.

    RépondreSupprimer