mardi 12 mars 2013

Article: Vie Normale


article: vie normale 
auteur Eten parker
je suis parfaitement d'accord avec l'auteur;la vie normale n'est la richesse de ce monde ; car les belles choses sont passagères le bonheur se trouve dans l'ame du chrétien  :si l'ame et l'esprit sont guidés  cela est magnifique .
On est certain qu'on ne peut pas ne pas souffrir, mais au moment des souffrances faisons un effort pour rendre gloire à Dieu car il existe deux sortes de souffrances:
1 il y a les conséquences de nos erreurs.
2 Et le chatiment  de Dieu.  

1 commentaire:

  1. Benewende,

    C’est vrai que le bonheur vient avec une bonne relation avec le vrai Dieu. Comme la Bible dites, « Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. » (1 Timothée 6.9-10) Elle nous a dites aussi, « C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin. » (Proverbes 10.22) Dieu nous a promis de prendre soin de nous, comme ses enfants. (Matthieu 6.32-33. Romains 8.32-39 et plus)

    C’est vrai aussi qu’il existe des sortes de souffrances, comme vous avez déjà écrit, « 1 il y a les conséquences de nos erreurs. 2 Et le châtiment de Dieu. » Mais, est-ce qu’il y a plus des raisons pour la souffrance dans le monde aujourd’hui ?


    Voici trois bons articles sur la souffrance :

    LE PROBLEME DU MAL ET DE LA SOUFFRANCE - http://www.unpoissondansle.net/faq/faq001.php?d= (Un bon site avec des études fondamentales et profondes)

    POURQUOI DIEU PERMET-IL LA SOUFFRANCE? - http://www.foibiblique.com/ (Un pasteur baptiste à Paris, Emmanuel Bozzi)

    SI DIEU EST BON, POURQUOI LA SOUFFRANCE ? - http://www.lueur.org/textes/dosssa/souffran1.php (Un autre site bien connu dans des églises protestantes en Europe)


    Charlie

    RépondreSupprimer